Aujourd'hui, je suis allée porter moi-même mes serviettes sales à la réception. Après cinq nuits passées dans ce luxueux établissement hôtelier, nos serviettes tout comme nos draps n'avaient pas été changés et nos poubelles empestaient notre chambre. Nous avons donc décidé de prendre les choses en main.


Le "manager" a paru surpris par ma requête - ou c'est simplement un très bon comédien, cette hypothèse est vraiment à considérer - et m'a dit que nos serviettes étaient changées chaque jour. Je lui ai répondu que personne n'était entré dans notre chambre depuis que nous y vivions. Il a marmomné "Stupid, stupid, stupid" avec pas mal d'agressivité et m'a montré un bout de papier jaune où figurait notre numéro de chambre me disant qu'il écrivait là les chambres à nettoyer - et qu'il avait écrit 307 chaque jour depuis notre arrivée. Vous me direz qu'avec un système aussi parfait, il est surprenant que notre chambre n'ait pas été nettoyée une seule fois. Je vous avoue que c'est bien étrange.


J'ai quémandé aussi un sac de poubelles pour remplacer celui bien puant déjà dans notre chambre. Je n'ai eu droit à aucune excuse, pas même l'ombre d'une petite culpabilité. Il m'a indiqué où en disposer au lieu de le faire lui-même. Faut dire qu'il semble souvent complètement seul sur le plancher (mis à part sa femme qui est à la réception avec lui pour lui tenir compagnie, me semble-t-il.)


En partant pour la journée, nous avons voulu payer pour la nuit à venir afin d'éviter de se retrouver devant des portes closes et des cartes d'accès désactivées. Bah le gars qui était là ne pouvait ni nous faire payer ni réactiver nos cartes. "Do you work here?" (tu travailles-tu icitte?), que j'y ai demandé, mi-figue, mi-raisin. J'ai appris plus tard qu'il était juste là pour remplacer le boss qui avait manqué son bus, ça l'air... C'est dommage que ce soit pas un employé permanent parce qu'il parlait bien anglais.


J'ai oublié de préciser dans mon premier texte que l'écran géant à l'accueil du Golden Gate Hall diffuse en permanence des soaps indiens poches avec des comédiens très intenses et très très costumés aussi. Maintenant que je pense à ça, ça doit être des genre de films Bollywood, parce que ça chante aussi, par boutte. Parce que, bien sûr, ya du gros volume pour mieux nous accueillir dans ce temple du repos.


Et autre oubli : le détecteur de fumée qui fait des siennes au 1er et au 4e étages depuis notre arrivée. Quand la sécurité est ta priorité.


Je vous le dis : la fin est proche. Ben proche.