Avant notre départ vers le Golden Gate Park, nous avons regardé qu'elles étaient nos options d'hébergement et de transport pour se rendre à Sacramento. (Pourquoi ce choix? Parce que sur la côte, tout est hors de prix. Et en plus, on aura plus chaud là-bas.) J'ai proposé l'autobus. Il y avait un départ en début d'après-midi pour 13$ US. C'était exactement ce que nous recherchions. Ce n'est qu'une fois les billets achetés que j'ai réalisé ma bévue : le départ avait plutôt lieu en pleine nuit, de minuit à deux heures du matin. J'ai fini par découvrir que si nous avions acheté un billet "flexible", la modification de l'heure ou de la date du billet aurait été possible. Mais ce n'était pas notre cas. En fait, je savais même pas que c'était une option (et ces billets étaient 35$ plutôt que 13). Pour les autres types de billets, c'était 20$ de frais par billet pour modifier la date et l'heure. On a donc dû acheter de nouveaux billets complètement. Or, ce n'était que ma première gaffe...


Le matin de notre départ, on prend une dernière sandwich dans notre pâtisserie habituelle, on prend le bus de ville et on s'arrête sur le bord de l'océan pour quelques photos supplémentaires du pont, de nous, des palmiers... et pour profiter du soleil. Il est 12h20; notre bus vers Sacramento ne part qu'à 13h30 et nous sommes tout près du terminus.


Vers 12h50, on se dirige vers celui-ci et joie! On le trouve sans difficulté. Je propose à ma mère d'aller aux toilettes avant d'enregistrer nos bagages, mais on ne peut accéder aux toilettes sans s'être enregistrées. On fait donc l'inverse. Je niaise un peu pour avoir le wifi sur mon téléphone et télécharger les billets, puis je tends mon téléphone à la femme. Elle pèse notre première valise, puis alors que je me bats pour déposer l'autre valise, elle nous dit de nous dépêcher, que notre bus va quitter d'un instant à l'autre. "We're leaving at 1:30", que je lui réponds. (On part à 13h30.) Mais c'est pas ça. C'est notre retour qui est à 13h30. Il reste une ou deux minutes avant l'embarquement. On s'assoit dans le bus et il se met en marche. C'est digne d'un film. Disons qu'il était 13 h moins une ;). Finalement, on optera pour les toilettes à l'intérieur de l'autobus.


C'est d'autant plus cocasse que ma mère aime être trois ans d'avance avant l'embarquement. Les déplacements, peu importe lesquels, la stressent. Faudrait sans doute que ça me stresse un peu plus, me direz-vous. Bref, je m'excuse, Mumu xx.