À peine quelques heures passé ici, et nous sommes (enfin moi) déjà sous le charme de Florence. Audrey Perreault (lis-tu ce blog?) avait raison... Florence et son fleuve m'ont happée. En plus, nous avons eu droit à un coucher de soleil hallucinant. Je n'arrêtais plus de prendre des photos. Et ce charmant pont Vecchio, un pont où de nombreuses bijouteries se disputent l'espace, nous séduit par son caractère inusité. On se retrouve sur le pont sans le vouloir, parmi les boutiques.

Je n'y ai jamais mis les pieds, mais avec ses petites maisons colorées et ses nombreux ponts, Florence me rappelle Amsterdam que je rêve de visiter.

Nous nous somnes aventurées jusqu'à la Piazza della Signoria, avec l'imposante statue de David (une reproduction, mais tout de même). Les églises et les bâtiments sont plus massifs ici, faits de briques brunes. Et ici et là, on trouve de nombreuses statues de lions féroces, animal emblème de la ville.


Faits inusités en rafale :

Sur notre facture de souper de Florence, on a payé deux euros chacune pour le "cover". Non, pas comme dans les bars. On m'explique que ces 2 euros couvrent la table, les verres, le pain (la nappe tant qu'à y être). Tsé le genre de trucs qu'on retrouve dans tous les... restaurants.

J'ai payé 1 euro pour aller aux toilettes à la gare de Florence. Y avait des portes automatisées qui s'ouvraient en mettant notre euro. Pas moyen de frauder ça!

Ma mère est un peu tannée de tomber sur des toilettes sans siège... Où doit-on poser notre fessier dans de telles circonstances?

Un peu tannant les serveur qui t'accostent dans la rue pour que tu consultes le menu de leur restaurant.

Puis, très chiant de se voir refuser accès à de l'eau du robinet pendant nos repas. On a essuyé deux refus depuis notre arrivée en Italie. Là-dessus, les Français étaient plus conciliants. Disons que si je paie deux euros pour "squatter" ton resto, j'aimerais bien avoir l'eau gratuite. L'eau plutôt que votre pain.. qui n'est pas très appétissant.