Située à 1h15 de Florence, Sienne est une jolie ville médiévale reconnue pour sa Piazza Campo où des courses de chevaux ont lieu deux fois par année. La. Place est en forme de coquillage et les chevaux coursent autour des gens rassemblés au centre de la place. Ce doit être plutôt impressionnant. En temps normal, la place surprend par sa grandeur, mais la Piazza d'Espagne de Rome n'a rien d'autre à lui envier.

Agréable découverte toutefois, la cathédrale Santa Maria Assunta de Sienne, dont l'intérieur ne finit jamais de nous surprendre. Même les planchers ont des peintures sur lesquelles il est interdit de marcher. Nos photos ne pourront certes pas rendre compte de la splendeur qui règne dans cette cathédrale.

Notre balade en autobus nous a aussi permis d'admirer le caractère pittoresque de la campagne toscane. (Se promener en voiture à la découverte des villages toscans est certainement un "must"!)

Un texte court aujourd'hui qui témoigne de ma fatigue. Une bonne nuit de sommeil saura me remettre d'attaque. Une autre petite ville médiévale est bientôt au programme : Lucca!