2e journée à Florence, il y a 6 ponts qui emjambe la rivière Arno.Par chance. Pour nous orienter.  Nous nous fions sur la riviere parce que nous ne pourrions pas vous écrire nous serions encore en train  de  chercher notre appartement. J'ai toujours pensé que j'avais un bon sens de l'orientation mais je ne m'y retrouve pas.... je suis peut etre trop fatiguee , tant de rues en triangle, qui coupe, qui change de noms.... nous tournons en rond......juste trouver le nom des rues est un exploit. Mais bon, Florence mérite la visite et je suis  contente d'être passée par ici.  Notre  chambre sur Airbnb est  presque un appartement, c'est grand, nous avons accès à la cuisine, même fait du lavage et la même  chose à Rome.  Nous habitons chez des locaux,  donc intéressant d'avoir leurs conseils. Je retiens de ma journée la visite du Duomo, 460 marches que je n'ai pas terminé, je dois en avoir montée le 3/4, il y avait la possibilité de rebrousser chemin et je l'ai fait, escalier étroit en colimaçon, j'avais chaud, le plaisir n'y était plus, j'ai laissé Sophie finir l ascension et j'ai rebrousse chemin. Je n'étais pas capable de regarder en bas......de retour a notre chambre avec un verre de vin  blanc, pas mal plus relaxant. Ciao!