A peine descendue de l'avion, manger une petite pizza et installer à notre chambre que nous apprenons le décès de mon beau papa. Oui, il était très malade et je m'attendais un peu à son départ pour son long voyage, mais une telle nouvelle ne laisse personne indifférent. Les premières heures à Rome ont donc été perturbées et je me sentais coupable de ne pas être à la  maison, mais bon, nous poursuivons notre voyage et nous assistons aux funérailles par Skype ce que je n'avais jamais pensé faire.

Mes premières impressions de cette ville sont les pizzerias, les comptoirs de gelato et vente de babioles et souvenirs à tous les coins de rues. Nous  nous faisons presque harceler par des vendeurs de toutes sortes sur les sites touristiques, mais aucun pickpockets n'a réussi à nous faire les poches! Malgré la foule de touristes qui envahissent Rome, j'ai adoré.

Mardi, après la visite du Vatican nous avons visité le château Del Angèlo, très belle visite avec une vue magnifique sur la ville. Hier, nous avons pris le bus "hop on hop off" et avons visité le forum et le colisée qui est très impressionnant, incroyable que des humains aient réussi à construire une telle structure. En passant la pizza n'est pas très bonne, mais la gelato est excellente!!!!