En rentrant à l'hôtel. E-mail de Easy-Jet : en raison de l'incendie qui a eu lieu il y a quelques jours à l'aéroport Fiumicino de Rome, mon avion (Paris/Rome) atterrira à l'autre aéroport de Rome, dimanche matin (soit environ deux heures de transport en commun entre le deux). Ah ben non... Je dois rencontrer ma mère à Fiumicino, terminal 3. Tout est planifié, notre hébergement est près de là!

Mes options : changer l'heure de mon vol (pour atterrir où je veux) ou changer de compagnie aérienne. Il est tard, je panique un peu, je n'ai personne à consulter. J'écris à ma mère et choisis de me coucher (j'ai une foi absolue dans les proverbes), de réfléchir à tout ça demain. Après une nuit entremêlée de réveils et de somnanbulisme, je me réveille peu reposée, mais d'attaque. Il me faut trouver une solution et profiter du Wi-Fi (intermittent) de l'hôtel.

Par les courriels que m'envoie ma mère, je saisis bien qu'elle se pliera à ma décision, mais je sais que la situation ne l'enchante pas (du tout). Je choisis donc d'annuler mon vol avec Easy Jet après avoir booké avec une compagnie aérienne espagnole (qui, je l'espère, ne ne fera pas regretter ma décision.)

Après vingt minutes d'attente au téléphone avec EasyJet, je parviens à obtenir le remboursement de mon vol. Je me sentais comme lorsqu'on appelle pour se faire tirer aux cartes par une diseuse de bonnes aventures et que chaque seconde nous coûte quelque chose. C'est fou comme les révélations peuvent venir lentement dans l'esprit de notre voyante. À 20 centimes la minute, je voyais bien que l'employé se faisait un malin plaisir à me faire répéter mes informations. (Même si j'avais poiteauté 15 minutes.... On fait de l'argent comme on peut, j'imagine!)

Comme une soirée à Paris ne me souriait pas, hier, en quittant Tourouvre, j'ai décidé de poursuivre mon périple en bus/train jusqu'à Orléans (à une heure de Paris) où vivent deux amies françaises rencontrées à la maîtrise. J'y resterai jusqu'à mon départ vers Rome dimanche matin. Merci beaucoup de m'héberger, Ophélie, et merci aussi de ne pas lire ce blog, ça m'aura permis de raconter de vives voix mes aventures des deniers jours sans avoir l'impression de me répéter.

Oh et c'est fait. Hier, pour la première fois, J'ai payé pour aller aux toilettes. 40 centimes. L'équivalent de presque 4 minutes à perdre mon temps au téléphone!