J'aime les jolies petites maisons pastel, les cours d'eau et les ponts, j'aime l'architecture somptueuse.

J'aime Prague.

Prague compte plusieurs petits quartiers : la nouvelle ville, la vieille ville (avec sa grande place magnifique d'où l'on peut admirer l'horloge astronomique, Mala Strana (au pied du château, une compétition vivante entre les jolies maisons et les rues dallées, impossible de designer une gagnante) et Josefov, le quartier juif.

Chaque quartier était plus beau que le précédent. Chaque rue suscitait notre admiration. Pour relier ses quartiers ensemble, il y a le magnifique pont Charles, envahi de touristes, de vendeurs, de statues. Et orné de deux magnifiques portes, de chaque côté du pont.

Pour contrer la chaleur, j'ai visité des musées pendant mon séjour à Prague. (Que faire d'autres à 36 degrés que de chercher l'air climatisée?) D'abord, celui de l'auteur Kafka, après avoir contemplé sa statue dans le quartier juif. Puis, celui de l'artiste peintre Mucha. Deux belles rencontres. L'une donne le goût de lire, l'autre d'acheter des peintures.

Nous avons aussi visité le château de Prague. La belle cathédrale St-Guy. Le château ne nous a toutefois pas vraiment impressionnées. Superbe vue de là-haut par contre. Nous avons aussi fait un tour guidé de la ville lors de notre première journée. De là est commencé le coup de foudre pour la capitale de la République Tchèque.